Maladie infectieuse monofactorielle

Logiciels traitant des maladies infectieuses monofactorielles

  • Dairy Health Manager

    Le simulateur DHM a pour objectif de comparer des stratégies de maîtrise de la santé du troupeau bovin laitier. En modifiant les actions de conduite d'élevage, telles que la politique d'accouplement du cheptel, le recours au traitement,... les fonctions biologiques des animaux et leurs interactions sont modifiées, et in fine, la productivité du troupeau est impactée. DHM fournit des résultats sanitaires (nombre d'animaux traités et de morts), de performances laitières et de reproduction, et de marge économique.

    N'hésitez pas à le télécharger !

  • EMULSION

    Le Framework EMULSION est destiné aux modélisateurs en épidémiologie, pour les aider à concevoir, réviser et simuler des modèles mécanistes stochastiques complexes sans avoir à écrire d'énormes quantités de code, tout en facilitant les échanges avec entre scientifiques modélisateurs et non-modélisateurs sur les hypothèses et la structure des modèles. Cet outil a été développé au sein de l'équipe Dynamo, en charge de la modélisation de la propagation des agents pathogènes en population animale.

  • Mihmes tools

    La suite d'outils d'aide à la décision Mihmestools est un support performant pour la maîtrise d’agents pathogènes de l'échelle de l'exploitation à l'échelle de la région. Cet outil a été développé au sein de l'équipe Dynamo, en charge de la modélisation de la propagation des agents pathogènes en population animale.

  • Transmissio

    Transmissio est un programme permettant de visualiser des données de réseaux temporels combinées à des informations géographiques (coordonnées des nœuds). Cette application offre un outil simple pour représenter les données de réseau de manière interactive, sous la forme de visualisations statiques et dynamiques. Cet outil a été développé au sein de l'équipe Dynamo, en charge de la modélisation de la propagation des agents pathogènes en population animale.